Accueil Tatouages Idées de Tatouage Ankh Tattoo Designs – Signification du symbole de la croix égyptienne

Ankh Tattoo Designs – Signification du symbole de la croix égyptienne

29 lecture min
0
0
26
 
Ankh Tattoo Designs - Signification du symbole de la croix égyptienne

L’Egypte ancienne est considérée comme l’une des cultures qui a créé l’art du tatouage. Les tatouages ​​égyptiens deviennent de plus en plus populaires dans nos vies. Ils sont élégants et socialement acceptables en même temps. Ce type de tatouage est vraiment sympa et les images lumineuses de la vieille histoire.

L’un des tatouages ​​égyptiens les plus célèbres est l’Ankh, aussi connu comme la croix égyptienne ou la clé de la vie. Il rassemble la croix en tant que symbole de la vie et une boucle qui signifie la nature infinie ou cyclique. Sa signification est plus profonde que juste un signe de vie éternelle. Il symbolise la transition des processus de la vie, la nature inépuisable de la force de vie.

L’Ankh a également été identifié comme la source de toutes les connaissances cachées que les prêtres et les pharaons voulaient tant contrôler. Le cycle était une âme éternelle sans commencement ni fin, et la croix était une mort. Donc, l’Ankh était une clé pour découvrir les secrets de la vie et de la mort.

La clé de la vie était un haut niveau de perspicacité et de sagesse et était aussi un symbole de fertilité. Il a appelé le mélange d’éléments pour créer une vie, le soleil et la terre, les énergies masculines et féminines. Tout cela montre l’union des plus grands dieux d’Egypte – Osiris et Isis. Une nouvelle vie commence dans une harmonie parfaite de l’homme et de la femme.

Les Egyptiens croyaient que la vie terrestre n’était qu’une partie de la vie éternelle. Par conséquent, l’Ankh symbolise à la fois la vie mortelle et la vie après la mort, aussi précieuse que la vie présente. La croix de l’Egypte a fourni la clé aux portes après la mort – le règne des morts, où l’âme pourrait recevoir la vie éternelle. L’Ankh était utilisé dans les rituels d’embaumement qui conduisaient à l’immortalité après la mort.

Les pharaons d’Egypte ont tatoué le signe d’Ankh pour protéger les dieux. Ils croyaient seulement en gagnant le pouvoir des dieux aux mortels.

Il n’est pas surprenant que c’est maintenant un tatouage égyptien populaire. La signification de ce signe simple est impressionnante!

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens font le tatouage Ankh. Basé sur la signification originale du symbole, il remplit chacun d’un sens individuel. La croix égyptienne devrait apporter une bonne fortune et une longue vie, la santé et la beauté à une personne qui fabrique cette encre. Imaginez, certaines personnes espèrent une protection efficace contre les dangers mortels!

Un homme ou une femme qui apprécie la cohésion des contraires fait de ce signe une harmonie dans leur vie amoureuse.

Les gens qui croient au mysticisme, au monde au-delà, font du tatouage Ankh une vie éternelle après leur mort. Et peut-être qu’ils veulent avoir une idée des secrets de la vie. Pourquoi pas?

Beaucoup de gens choisissent ce symbole juste parce qu’ils l’aiment. Après tout, il est simple et universel et convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ankh est si symbolique et de bon goût, qui peut être tatoué seul. Et il peut également être inclus dans un grand design en combinaison avec plus de symboles et d’éléments pour un message plus fort.

 
 

Pages 1 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vérifier aussi

Tatouages ​​de crâne de sucre – symbolisme, signification et meilleurs modèles

Signification et symbolisme du crâne de bonbons Les crânes de sucre ont leurs origines dan…