Les tatouages tribaux sont parmi les options de tatouage les plus populaires pour les gens d’aujourd’hui. Cependant, le terme est assez large. Même si nous appelons certains tatouages «tribaux», ils ne font peut-être pas vraiment partie d’une culture tribale quelconque, mais ils peuvent être inspirés par les tatouages traditionnels et les modèles de telles cultures. De cette base, presque n’importe quel design peut germer, de sorte que les tatouages tribaux sont énormément divers. La plupart des tatouages tribaux ont tendance à utiliser des propriétés telles que les éléments répétitifs (motif), les motifs de lignes en gras, l’encre noire forte et le symbolisme mythique ou spirituel.
Types de tatouages tribaux
Il peut être difficile de parler de types de tatouages tribaux. Comme mentionné précédemment, la catégorie des tatouages tribaux eux-mêmes peut être assez indéfinie. Il est naturel que les types de conversation puissent être un peu difficiles.
Cependant, il existe certaines catégories de base que nous pouvons utiliser pour la simplicité. La première phrase que nous pourrions considérer est celle qui divise les tatouages tribaux en tradition et en modernité.
Tatouages tribaux traditionnels
Si nous parlons de tatouages tribaux traditionnels, nous parlons de ceux qui ne authentique authentique Conceptions tribales. Ceux-ci sont assez rares, car la plupart des tatouages tribaux ont aujourd’hui un élément moderne. Néanmoins, les tatouages tribaux traditionnels existent encore aujourd’hui. Il y a encore des tribus en Afrique qui utilisent les anciennes conceptions tribales transmises, par exemple, à des générations de leur peuple. La même chose s’applique à certains membres des Maoris de Nouvelle-Zélande.
Les dessins de Ma Moko Ta Moko sont des exemples bien connus de tatouages tribaux traditionnels, et avec raison. Le mot «tatouage» dérive finalement même pour le mot maori pour ces ornements corporels. Les Ta Moko montrent également plusieurs des objectifs classiques de l’adoption des tatouages tribaux dans des contextes traditionnels. Par exemple, ils montrent le statut social de la personne tatouée et servent en même temps d’indicateur de sa force spirituelle ou intérieure.
Tatouages tribaux modernes
Tatouages tribaux modernes prennent très souvent un élément de la conception de tatouage tribal classique et l’élargir de différentes façons. Le résultat est souvent un design original et interculturel – une sorte de symbole qui peut être très attrayant.
Maintenant, nous pouvons également parler d’autres sous-types dans cette catégorie de tatouages tribaux. Par exemple, nous pourrions parler des types de tatouage tribal basés sur la source d’inspiration principale ou la plus importante pour eux. On pourrait parler de tatouages tribaux maoris, de tatouages tribaux celtiques, de tatouages tribaux aztèques et même de tatouages tribaux Wicca.
Voir aussi:
Sens des tatouages tribaux
Les significations tribales de tatouage dépendent non seulement de la conception, mais également de la culture référencée. Il est important de se rappeler que différentes images ou symboles peuvent représenter des cultures très différentes. Donc, si vous voulez apprendre la signification d’un tatouage tribal particulier, vous devriez demander au concepteur ou au propriétaire de vraiment en apprendre davantage à ce sujet.
Les tatouages Ta Moko des Maoris, qui ont déjà été mentionnés, sont un excellent exemple de significations tribales de tatouage. Ces tatouages couvraient tout le visage d’une personne et étaient très compliqués. En fait, ils étaient uniques à chaque individu, et cela est lié, pour ainsi dire, à leur signification ou signification.
Les Maoris croyaient que les morts devenaient transparents – cette lumière les traversait. Cela rendrait l’identification des morts impossible. Cependant, les personnes avec des tatouages de Ta Moko auraient un design unique qui était à la fois coupé et coloré dans leurs visages. D’un autre côté, la conception s’opposerait à la lumière et la rendrait identifiable même après la mort pour les amis et la famille.
Les tatouages tribaux peuvent également avoir des significations spirituelles. Certains tatouages tribaux traditionnels devraient servir de protection rituelle contre les démons ou les forces du mal dans certaines cultures. Bien sûr, ces types de significations ne sont pas tous traduits à la culture tribale moderne de tatouage. Il y a même quelques tatouages tribaux modernes qui ont plus ou moins de signification plus profonde pour le propriétaire et le concepteur: ils sont simplement là pour être simplement ornés.
Placement idéal de tatouages tribaux
Le placement tribal de tatouage peut également être très variable. La plupart des tatouages tribaux traditionnels devraient être bien visibles, ce qui explique le placement habituel du visage, du cou et des mains. Cependant, si vous cherchez un tatouage tribal moderne, vous avez probablement des considérations qui rendent cela imprudent. Par exemple, vous pouvez ne pas vouloir obtenir un tatouage sur votre visage qui prend en compte les opinions sociales et les restrictions professionnelles. Tandis qu’un tatouage sur le visage de Ta Moko a montré un statut social élevé parmi les tribus maoris traditionnelles, il n’a pas vraiment signifié la même chose dans la société d’aujourd’hui.
Si vous voulez un tatouage tribal très discret, vous pouvez envisager des endroits qui sont facilement cachés sur votre corps. Cela peut inclure des zones qui sont généralement couvertes par des vêtements ou des cheveux. Vous pourriez, par exemple, faire des tatouages tribaux sur vos pieds ou vos chevilles. La même chose s’applique aux tatouages placés dans les zones normalement couvertes par votre chemise.
Mais rappelez-vous que le tatouage dans un endroit un peu caché peut parfois être un tatouage douloureux. Considérez, par exemple, le tatouage de côte ou de flanc. Il peut être facile de se cacher avec un haut, mais c’est aussi l’un des endroits les plus douloureux pour le tatouage. Avant de décider d’obtenir un tatouage tribal ici, réfléchissez bien à la douleur que vous pouvez tolérer.
La plupart des tatouages tribaux – même modernes – sont vraiment conçus pour être montrés, cependant. En tant que tel, vous pouvez vouloir un endroit un peu plus visible que cela, au moins si votre style de vie et votre carrière peuvent se le permettre. Par exemple, envisagez d’obtenir un bandeau autour de votre jambe, ou un tatouage somptueux sur votre épaule. Un lieu très populaire pour les tatouages tribaux est en fait l’avant-bras, car ils sont si souvent utilisés dans la culture tribale traditionnelle Tätowierorte.
Conseils de préparation des tatouages tribaux
Se préparer à un tatouage tribal n’est pas différent de se préparer à un autre tatouage. La première chose à faire est toujours d’exercer le plus grand soin dans votre choix de tatoueur. Dans un sens très réel, 50% de votre préparation pour le tatouage devrait trouver le bon artiste. C’est la personne qui devrait éventuellement appliquer une conception potentiellement permanente à votre peau. Il changera votre corps pour toujours, c’est pourquoi vous voulez qu’il soit aussi fiable et digne de confiance que lui.
Vous voulez un tatoueur qui travaille dans un environnement propre. C’est peut-être la chose la plus importante à considérer lors du choix d’un chien. Plus le magasin de tatouage et les outils de tatouage sont vrais, moins votre santé sera mise en danger par une infection désagréable après la séance de tatouage. Comment savez-vous que l’artiste est un travailleur propre? Eh bien, vous pouvez essayer les indicateurs suivants:
- Est-ce que le magasin lui-même a l’air propre? En général, un sale salon de tatouage signifie un équipement sale. Mains, si c’est le cas.
- Avez-vous un autoclave pour la stérilisation à l’aiguille? Demandez à le voir et demandez à quelle fréquence il l’utilise.
- L’artiste travaille-t-il avec des mains gantées? Il devrait toujours être traité avec des gants lorsque vous travaillez sur un tatouage.
- Est-ce que l’artiste ouvre des sacs d’aiguilles juste en face de vous? Il devrait parce que les aiguilles doivent être neuves et scellées dans des paquets avant utilisation.
N’ayez pas peur de solliciter des critiques de l’artiste que vous envisagez. Demandez à d’autres personnes qui auraient pu faire un travail pour lui, quelles ont été leurs expériences. Vous pourriez même demander à voir leurs tatouages - la plupart des gens ne sont pas gênés de les montrer dans tous les cas. Renseignez-vous sur votre satisfaction à l’égard du travail de l’artiste et si des complications sont survenues ou non.
Une fois que vous êtes convaincu que vous avez sélectionné les artisans corrects pour faire le travail pour vous couleur, vous pouvez préparer votre corps et esprit à lui. Surtout, assurez-vous que vous êtes en parfait état lorsque vous obtenez votre tatouage. Si vous êtes assez malheureux pour attraper un rhume le jour avant votre rendez-vous, déplacez-le: Vous pouvez toujours rééchelonner de toute façon. Il est plus logique de faire cela que de compromettre votre santé en continuant à s’exposer au tatouage lorsque votre système immunitaire est déjà essayer d’arrêter un intrus.
Aussi, assurez-vous que vous ne vous présentez pas dans le salon de tatouage qui est suspendu à votre dernière frénésie. Les gueules de bois aggravent la douleur du tatouage, ce qui signifie que l’artiste obtient moins de travail. Les femmes devraient essayer d’éviter les rendez-vous lorsqu’elles ont leurs règles, car cette période du mois les voit généralement plus sensibles que d’habitude.
Frais de service moyens et prix standard pour les tatouages tribaux
Le coût d’un tatouage tribal personnalisé peut être aussi bas que 50 $. Cependant, ce prix est généralement seulement le prix minimum pour la plupart des artistes de tatouage. Par exemple, si vous voulez quelque chose de la taille de votre paume, vous pourriez voir quelque chose qui vaut des centaines de dollars.
En général, plus le design est grand, plus un tatoueur vous facture. La plupart des artistes sont également prêts à facturer des frais horaires pour le produit fini au lieu d’un prix spécifique. Les plus grands modèles ont tendance à être payés par heure. Les plus petits, car ils ont tendance à finir plus vite, reçoivent certains prix.
Il peut être tentant d’économiser dans ce domaine, mais essayez de l’éviter. Le fait de lésiner sur les prix du tatouage conduit généralement à des tatouages catastrophiques, sinon une maladie due à une stérilisation inadéquate des outils. En fait, les meilleurs tatouages coûtent beaucoup parce qu’ils exigent le temps et les compétences d’un artiste qualifié, et vous êtes tenu de payer pour ces artisans pour leur temps.
Conseils de soins après avoir reçu des tatouages tribaux
Après avoir obtenu un tatouage tribal, vous devez en prendre soin pour le rendre plus facile à guérir. Le tatouage est fondamentalement un processus qui endommage la peau, il est donc conseillé de traiter la zone tatouée avec soin pendant quelques jours. Le plus important est de s’assurer qu’aucune infection ne se produit. Une infection peut entraîner la perte d’un membre ou, dans le pire des cas, une vie. Par conséquent, vous ne devriez pas prendre de tatouages infectés et aller à l’hôpital si des signes de sepsis se produisent. Vous pouvez même demander à votre médecin personnel de vous aider à effectuer un examen.
La plupart des tatoueurs préfèrent que leurs clients connectent la zone tatouée quelques jours plus tard. Demandez à votre tatoueur pour obtenir des conseils sur la façon de prendre soin et si votre paquet de tatouage viendra avec un suivi. Certains salons de tatouage contiennent en fait des trousses de savon antibactérien et de la gaze avec leur emballage.
Gardez le tatouage aussi propre que possible. Quand vous le lavez, faites-le doucement et essayez d’endommager la peau avec n’importe quel mouvement rugueux ou texture. Pour cette raison, vous devez éponger la zone qu’après un tatouage frais plutôt que de frotter à sec il: une abrasion pourrait irriter les petites blessures et pourrait même agir dans les bactéries.
Certaines personnes veulent être prudentes et prendre une pilule antibiotique après le tatouage. Cependant, ce n’est pas absolument nécessaire si votre tatouage a été fait dans un salon propre qui suit le protocole de sécurité.
En résumé, les tatouages tribaux sont accrocheurs, de belles options pour les personnes qui recherchent des tatouages aujourd’hui. Leurs références au passé et aux cultures traditionnelles les rendent particulièrement attrayants pour ceux qui ont un lien avec ces cultures – pensez à ceux qui, par exemple, ont du sang amérindien dans leur ascendance à la recherche de tatouages à l’indienne. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de tels tatouages sans un tel lien, comme beaucoup de gens ont aujourd’hui des conceptions de tatouage tribal moderne. Les motifs tribaux classiques sont souvent utilisés aujourd’hui dans l’art du tatouage sans aucune signification plus profonde. Et toi? Connaissez-vous des motifs tribaux ou des dessins que vous pourriez trouver des tatouages attrayants ces jours-ci?