Depuis son développement, le tatouage polynésien s’est transformé en une forme d’art populaire comme Samoa et Tonga. Dans ce dernier pays, les guerriers se sont parés de tatouages de leurs genoux à leur taille. Ces tatouages sont venus soit en motifs tribaux ou géométriques – en particulier des rubans, des formes triangulaires et des espaces remplis d’encre noire. Les prêtres qui ont été formés pendant des années et qui ont obéi aux rituels étaient les responsables du processus de tatouage. Dans la culture tongane, ces tatouages avaient souvent plusieurs significations à propos de leur propre culture.
Le capitaine James Cook était un Anglais qui était responsable de la découverte du triangle polynésien. Il était aussi la raison pour laquelle les tatouages devinrent plus tard populaires en Europe. Pendant ce temps, était Joseph Banks, compagnon de Cook et naturaliste, qui a confirmé l’existence de tatouages et elle écrit dans son journal. Quand le capitaine Cook dans son voyage en Polynésie en Europe est revenu, il a dit à ses compatriotes l’histoire des tatouages - Les conceptions du processus, ainsi que le terme original « tattaw ». Quand il est revenu à la Polynésie, Cook a avec ma’i indigènes nommés qui a finalement introduit le concept de tatouage en anglais et en Europe.
Types de tatouages polynésiens
Tiki tatouage
Tiki Tattoo Art est l’un des types les plus connus de tatouages polynésiens. Selon le folklore polynésien, Tiki était la première personne – tant de gens ont sculpté des statues sur les îles et construit des temples en son honneur. Des représentations de Tiki l’ont couvert de tatouages tribaux et de tatouages géométriques.
Tatouage traditionnel samoan
Un dessin de tatouage polynésien commun est le Pe’a. Beaucoup de gens aiment ce type de tatouage parce qu’il appartient à la culture polynésienne. Le Pe’a est souvent vu dans les aborigènes samoans, comme beaucoup de gens les reçoivent pendant un rite d’initiation. Le Pe’a est placé sur la taille d’une personne, de sa hanche à ses genoux. Son design comprend de nombreuses lignes qui serpentent autour du corps de la personne. Niho Mano, également connu sous le nom de dents de requin, est une autre conception populaire populaire de tatouage polynésien. Au moins cinquante pour cent des tatouages en Polynésie ont des images de dents de requin en eux.
Les tatouages hawaïens
Les tatouages dans la culture hawaïenne prendre à une touche plus personnelle, parce qu’ils ont un sens qui est très important à leurs propriétaires. Une autre raison pour laquelle les tatouages sont si populaires à Hawaï, est que les gens ont cru tatouages protégeraient leurs propriétaires d’un danger imminent la capacité. En outre, ils ont également été utilisés à des fins décoratives. Certains Hawaïens reçoivent des tatouages pour honorer un membre de la famille décédé ou un ami. À Hawaii, les types de tatouages les plus populaires sont les fleurs, les motifs abstraits et les tortues.
Tortue samoan et tatouages de coquillages
Un autre motif commun dans les tatouages polynésiens est la tortue. Le tatouage de la tortue est créé lorsque l’artiste met en place deux enatas. La légende veut que les tortues soient considérées comme la méthode utilisée par les âmes pour entrer dans l’au-delà après qu’elles aient été transmises. Les tortues sont aussi un symbole commun de bonne santé, de cohésion familiale, de fertilité et de longévité.
Océan et vagues
Depuis Samoa est sur une île, les peuples autochtones ont compté sur l’océan pour gagner leur vie. Les Polynésiens croient que l’océan est l’endroit où toutes les âmes vont après leur mort. Les océans sont symbolisés par un arc ou un cercle incomplet qui se déplace vers l’extérieur. Habituellement, une ligne est ajoutée au cercle qui représente les vagues que les habitants voient souvent quand ils sont en mer.
Voir aussi:
Signification des tatouages polynésiens
La coquille est une étoile commune de la conception de tatouage polynésienne, et le plus commun est peut-être la carapace de tortue. Puisque les tortues sont aimées par les indigènes polynésiens, leur coquille représente la paix, le bien-être, la longévité et la fertilité. Les coquillages sont un autre motif populaire dans les tatouages polynésiens car ils signifient la protection, l’intimité et le bouclier. Bivalvens représentent le mariage et les couples. À la différence d’autres conceptions, la coquille n’est pas vraiment présente dans la plupart des conceptions de tatouage polynésiennes.
Les requins sont vénérés comme des dieux dans les traditions polynésiennes, c’est pourquoi ils sont souvent trouvés dans de nombreux modèles. Surtout les dents de requin représentent le pouvoir, la protection, le leadership, l’adaptabilité, la sauvagerie et le courage. Tatouages de dents de requin sont également très diversifiés – vous pouvez obtenir un tatouage de requin unique ou un ensemble de dents ou même plusieurs lignes.
Un autre élément commun dans la conception de tatouage polynésien est le fer de lance. En tant qu’arme, le fer de lance symbolise la volonté, le courage et la domination. Semblable au soleil et à la lune, la signification du fer de lance peut changer selon la personne qui possède le tatouage. Une série de fers de lance parallèles à une ligne inverse d’Enatas peut représenter la défaite de leurs propres rivaux.
Placement idéal des tatouages polynésiens
La position d’un tatouage sur le corps est sûr d’affecter grandement à quoi il ressemble. C’est parce que les couleurs, la taille et le design lui-même sont souvent liés à la peau disponible pour la conception.
Le placement des tatouages polynésiens était d’une grande importance pour les indigènes polynésiens et continue à ce jour. Mais il y a une grande différence quand il s’agit de l’importance des Polynésiens pour leurs tatouages, et des tatouages que les gens ont aujourd’hui – en Polynésie, la position d’un tatouage représentait quelque chose.
Si vous envisagez d’obtenir un tatouage sur votre poignet, alors un tatouage polynésien n’est pas l’une des meilleures options. Mais si vous voulez mettre le même type de tatouage sur votre dos, alors faites-le de toute façon – parce que votre dos est une toile plus grande sur laquelle le tatoueur peut travailler. Une bonne conception de tatouage polynésien couvre également une partie massive des manches de la personne.
Bien que les hommes obtiennent habituellement des tatouages polynésiens, leurs conceptions sont également populaires avec des femmes. Vieilles femmes autochtones ont reçu ces types de tatouages pour de nombreuses raisons. Par exemple, les femmes auraient des tatouages sur les mains pour pouvoir accomplir le rituel du kava lors des cérémonies. Pendant ce temps, les hommes ont tendance à choisir quelque chose de simple, comme la conception d’un serpent qui fait le tour du bras.
Conseils de préparation des tatouages polynésiens
Il est recommandé que vous obteniez un tatouage après avoir dix-huit ans. Gardez à l’esprit qu’un tatouage durera pour toujours sur votre corps, alors choisissez votre design très soigneusement. Bien qu’il soit encore possible de l’enlever ou de le couvrir avec un plus grand tatouage, ces deux peuvent être très coûteux, sans parler, aussi douloureux que le processus de tatouage lui-même. Par conséquent, vous devriez considérer votre tatouage polynésien comme quelque chose que vous Appréciez pour le reste de votre vie. Non seulement un tatouage réalisé par un débutant peut vous faire regretter de l’avoir déjà reçu, mais il peut également entraîner une infection si vous ne faites pas attention.
Apprenez à connaître le tatouage de votre tatoueur. Recherche en ligne ou consultez quelques commentaires de ses conceptions de clients précédents. Essayez de le rencontrer si possible, ou regardez son portfolio. Et non seulement cela, vous devriez vérifier le salon lui-même – un bon salon de tatouage doit être réaménagé, et utiliser des appareils propres.
Frais de service moyen et prix standard pour les tatouages polynésiens
Un tatouage est calculé soit par l’heure ou par sa taille, la quantité de couleurs utilisées, les détails ou un dessin original. Un tatouage sera facturé à l’heure s’il s’agit d’un tatouage personnalisé. C’est parce que ces conceptions sont souvent très grandes et pourraient probablement prendre plus de deux heures. Vous ou votre artiste pouvez dessiner le dessin sur papier et le faire imprimer sur la peau comme modèle. Avant qu’il puisse commencer, l’artiste détermine le temps qu’il faut pour terminer la pièce, puis vous indique combien vous devez payer pour votre nouvelle encre.
Conseils d’entretien après la réception des tatouages polynésiens
Pour garder votre tatouage polynésien aussi frais que vous l’avez, vous devez le garder propre et protégé contre les éléments. Humidifiez et nettoyez au moins deux fois par jour. Si vos croûtes se décollent, ne les attaquez pas parce qu’elles peuvent vous donner des cicatrices.
Chaque tatoueur a sa propre opinion sur la quantité de lotion ou de pommade appliquée au tatouage après le retrait du pansement. Vous pouvez en obtenir un ou les deux tant qu’il est sans parfum et ne contient aucun ingrédient dur. Lay une fine couche sur votre tatouage frais pendant plus d’une semaine.
Une fois que vous obtenez ce tatouage polynésien, prenez soin de l’empêcher de s’infecter et de le laisser guérir correctement. Votre artiste vous donnera une liste de conseils de suivi.
Surtout les tatouages polynésiens peuvent prendre un certain temps à guérir complètement – donc c’est une bonne idée de les obtenir après les mois d’été ou une semaine après avoir frappé la plage.