Tatouages samoans ont une longue histoire dans le monde de l’art de la peau. Il est dit que le mot tatouage est en fait dérivé du mot Tatua polynésienne, et l’art de tatouages samoans rappelle les premiers tatouages jamais produites par l’homme.
Le style est largement tribale dans la nature et il est jamais coloré.
Ils utilisent uniquement l’encre noire, mais les différents niveaux de compétence et d’ombrage permettent à certains artistes de tatouage samoan pour créer de véritables œuvres d’art de niveau master .
De nombreux tatouages samoans incluent un grand nombre de fonctionnalités orientées mer, comme l’eau, vagues, coquillages, et beaucoup d’autres. Les tatouages sont généralement de grande taille, couvrant la majeure partie de la zone du corps où ils résident. Le thème du tatouage et donc sa signification est dérivée de l’image elle-même, bien que le style Samoan représente généralement le pouvoir, la protection et la paix.
De nombreux tatouages samoans intègrent également un effet abstrait en créant des motifs répétitifs de objets stylisés faits à regarder orné par opposition à réaliste.
Tatouages samoans intègrent généralement beaucoup de complexité, et en tant que tels, ils nécessitent une bonne quantité de compétences et de temps pour produire. Cependant, ils sont certainement en valeur l’effort et le coût, en particulier pour ceux qui ont une connexion profonde à l’image Samoan ils sont ayant ornés sur leur corps.