Les tatouages de colibris dans toutes les cultures ont une signification positive et pour beaucoup de gens, ce n’est pas seulement un motif vivant sur le corps, mais aussi une amulette mystique, qui attire l’amour et la richesse. Ces tatouages peuvent être trouvés sur les colliers, les dos, les clavicules, les avant-bras, les poignets, les chevilles et les jambes.
Un colibri est un oiseau unique en raison de certaines raisons: c’est le plus petit oiseau du monde et a une capacité distinctive de voler dans l’air au même endroit.
Les anciens Aztèques adoraient le colibri en tant que divinité, les Indiens associaient cet oiseau avec les âmes de l’être aimé, qui mourut, mais restèrent ensemble dans l’au-delà; En outre, dans de nombreuses cultures, cet oiseau est considéré comme un oiseau de Dieu, ce qui a aidé les gens dans des situations difficiles et a même été le guide pour ceux qui se sont perdus dans le désert. Dans la culture orientale, cet oiseau symbolise la beauté et la grâce, dans la plupart des cas, seules les jeunes femmes utilisent ce modèle. Pour les habitants des îles des Caraïbes, le colibri est le signe de la richesse.
Hummingbird Tattoos Signification
Les tatouages de colibri révèlent des significations diverses, les plus recherchés d’entre eux sont:
- Le sens prédominant est la paix, le bonheur et le soin.
- Le colibri révèle la beauté et la tendresse grâce à sa capacité mystique.
- Leurs stylos indiquent l’énergie et la force des gens pour surmonter toutes les difficultés.
- Souvent, ce modèle est lié à la prospérité et à l’énergie sexuelle.
- Ce design souligne l’ouverture et la sincérité de son propriétaire.
- L’effort pour la liberté est souvent montré dans cette conception.
- S’il y a une image de deux oiseaux, cela signifie que la personne veut vivre en harmonie avec sa seconde moitié et que la priorité pour lui est l’amour et la fidélité.
- Des colibris avec des papillons sont parfois montrés, puisque tous deux dénotent l’originalité et la créativité de la personnalité.
Souvent, les couleurs qui sont utilisées pour créer ce tatouage se réfèrent au groupe de tons chauds et lumineux. Certaines personnes aiment les tatouages colorés, car ils sont esthétiquement glorieux, d’autres mettent leur propre signification dans chaque couleur du colibri.
Les hommes et les femmes portent ces tatouages sur les épaules, les avant-bras, le dos, le cou, les pieds et les mains. Ce tatouage peut souvent être trouvé sur l’abdomen, l’oiseau est représenté avec une fleur, à partir de laquelle le nectar est bu, le motif parle de satisfaction dans la vie.
Par conséquent, contrairement à de nombreux tatouages, le tatouage de colibri n’a pas de sens contradictoire, la signification de ce motif est toujours positive, de sorte qu’il va orner toute partie du corps, les hommes et les femmes.
Idées de conception de tatouage Hummingbird
Les anciens hindous croyaient que c’était un grand succès de trouver un colibri, et si elle était assise sur une fleur, cela signifiait la prospérité dans les affaires. Le tatouage sur la hanche représente un colibri lumineux, qui boit du nectar d’un lis. L’image générale exprime la satisfaction de la vie et de la satisfaction spirituelle.
Dans la culture orientale, un tatouage de colibri est très demandé par les femmes, car il exprime l’amour et la féminité. Le tatouage ci-dessous couvre la poitrine d’une femme et représente deux colibris qui volent l’un vers l’autre. La signification est que deux âmes aimantes parviendront toujours à se rencontrer malgré tous les obstacles.
Les Aztèques croyaient que les colibris étaient un symbole d’amour et de dévotion. Deux colibris sont représentés sur l’avant-bras, ils s’embrassent, mais en même temps ils subsistent dans deux mondes différents: un monde réel et, probablement, le colibri à l’intérieur de la coque symbolise une vie future.
Un colibri impressionnant est sur le côté du corps de la femelle. On le voit parmi les fleurs, ce qui peut révéler l’idée des anciens Indiens sur la famille. L’oiseau ici est le signe d’une mère aimante, qui s’occupe de sa famille, qui est montrée avec l’aide des fleurs.
Un tatouage frappant couvre la tête d’un homme et attire certainement l’attention! Colibri a toujours signifié la lutte pour la liberté et la personne qui porte ce tatouage montre son esprit libre et sa désobéissance aux règles standard.
L’épaule est ornée d’un colibri et de fleurs. Dans ce cas, les fleurs symbolisent la beauté et l’amour et l’oiseau parle de la forte énergie sexuelle d’une femme.
Un tatouage absolument magnifique s’étend de la cheville au pied. Ici, l’idée de l’ancienne Maya est tracée, ils ont toujours considéré le colibri comme un annonciateur de bonnes nouvelles. L’oiseau porte une lettre, qui peut symboliser une nouvelle période heureuse dans la vie.
Le motif ci-dessous représente un colibri, qui incorpore des couleurs rose, bleu, orange et vert, et la fleur est dans le même spectre de couleurs. Le tatouage est sur les côtes, il montre la jeunesse folle, la beauté et le bonheur.
Dans de nombreuses cultures, le tatouage du colibri est fortement lié aux fleurs et exprime la joie et, parfois, une attitude frivole envers la vie. Cette même idée est révélée dans ce tatouage sur le dos.
Ce petit tatouage est sur l’épaule. La taille du motif n’a rien à voir avec sa signification, car en dépit d’être un petit oiseau, le colibri est très agile et courageux. L’importance du tatouage est que le colibri avec le ruban dans la bouche indique une période heureuse.
Le tatouage du bas de la jambe est fait avec une technique de points de suture, ce qui est considéré comme la technique la plus ancienne au monde, puisque même les tribus africaines ont orné leur corps de ces tatouages au VIe siècle av. Le motif abstrait ci-dessous représente un esprit rebelle d’une personne.
Tatouage aquarelle de colibri
Un tatouage de colibri aquarelle embellit l’omoplate. Cet oiseau attire l’attention du propriétaire, ce qui peut signifier qu’une personne veut toujours exceller et être le centre d’attention.
Le petit tatouage sur la partie inférieure du bras est observé. Malgré sa petite taille, il a une signification très symbolique: l’oiseau représenté vole, ce qui dénote qu’une personne atteint toujours ses objectifs.
Les Mayas et les Aztèques ont associé les colibris aux symboles de l’amour. Ce tatouage dans un style tribal sur la tête derrière l’oreille montre que la personne est remarquable pour son âme tendre et un cœur aimant.
De nos jours, la signification du tatouage de colibri est souvent complétée par des accents lumineux, qui complètent la signification générale. Ici, un colibri dans le pied exprime l’amour pour la passion de la vie de la personne: la musique, qui est montrée dans les notes de musique.
Les anciennes tribus ont donné le second nom au colibri: une fleur volante, symbole de bonne chance. Il y a un tatouage sur le côté et il raconte la chance du propriétaire dans une relation amoureuse et le succès dans une entreprise.
Conception de tatouage petit colibri
Souvent, les gens disent que ce petit oiseau a un lien mystique avec l’âme, ce qui est révélé dans ce tatouage, où un petit colibri est représenté. Le modèle est dans la poitrine et dit à propos d’une forte relation spirituelle entre le propriétaire et une personne proche.
Trouver plus d’idées de tatouage:
Tatouages de lion
Tatouages de lune
Idées et sens du tatouage de tournesol
Les personnes extraordinaires cherchent toujours des endroits inhabituels pour les tatouages, ce qui les aidera à se différencier des autres. Un tatouage de colibri ci-dessous est montré sur le majeur de la main, le tatouage est très petit, mais la connotation du modèle est la pensée inhabituelle, l’amour pour tout ce qui est créatif et intéressant.
Un motif recherché parmi les femmes est le colibri avec des fleurs différentes, car elles indiquent souvent la joie, l’amour, la beauté, la jeunesse. Le tatouage sur la hanche représente un colibri et une pivoine, symbole du bonheur et de la jeunesse. Par conséquent, le sens de la conception est que dans le cœur de cette personne il y aura toujours un ressort et un esprit de jeunesse.
Il y a beaucoup d’histoires dans le folklore brésilien, faisant l’éloge de la force et du courage des colibris. Un beau colibri se trouve sur une omoplate et indique qu’une personne a un esprit fort et n’a pas peur des difficultés.
Voici un chef-d’œuvre qui couvre toute la manche! La signification du tatouage est compliquée en raison des composants du motif: les coquelicots rouges ont une signification claire: la solitude et l’abondance de ces fleurs, mais le colibri est représenté au-dessus des coquelicots, qui dénote que l’amour triomphe toujours de la solitude.
Dans de nombreuses cultures, l’image de deux colibris symbolise un couple d’amoureux, leur loyauté et leur dévouement mutuel. Ici, vous pouvez voir deux colibris sur la hanche, ils expriment l’amour, mais en même temps, les frontières floues indiquent un manque de plans clairs pour l’avenir.
La conception de tatouage sur le bras inférieur incorpore alors des images du colibri, de la rose et de la libellule. Dans la culture chinoise, le colibri est un désir de changement, et une libellule indique des changements; Ensuite, dans le tatouage ci-dessous, ils entourent la rose, qui symbolise l’amour. Par conséquent, le fait est que le futur offre de bonnes opportunités dans l’amour.
Un motif iridescent couvre l’épaule et la poitrine. L’image elle-même est une ode à l’amour, à la loyauté et aux valeurs familiales car elle représente les colibris et le cœur.
Dans les pays où vit un colibri, les gens identifient les colibris avec rapidité et énergie. Le tatouage de colibri sur le bras inférieur suggère qu’une personne qui l’utilise a une énergie forte, y compris l’énergie sexuelle.
Ce tatouage de fille explique l’idée d’une vie heureuse. Les plumes, qui tombent, symbolisent la nostalgie des bons moments de la vie.
Le petit tatouage à la cheville vise à surmonter les difficultés de la vie et résonne avec la capacité principale des oiseaux: voler en l’air en battant rapidement des ailes, ce qui demande beaucoup d’énergie et d’endurance.
Ce tatouage tribal montre un colibri avec des ailes ouvertes et un coeur rouge. Le seul accent lumineux dans ce tatouage est le coeur, ce qui montre que pour cette personne l’amour est la principale priorité dans la vie.
La caractéristique la plus frappante des tatouages tribaux est qu’ils sont fabriqués dans des couleurs noires, ce qui est un avantage car cette encre ne s’efface pas et une personne peut inventer ses propres détails, qui seront ajoutés au tatouage. Les colibris dans les bras inférieurs parlent de la capacité d’une personne à effectuer même les tâches les plus complexes.
La conception tribale couvre ici l’épaule et une partie de la manche et a l’air absolument fantastique! Ces courbes créent une image merveilleuse et le motif exprime l’idée que les ailes de l’amour englobent notre vie.
Idée de tatouage de colibri et fleur
Le tatouage tribal ci-dessous montre le colibri, qui porte la fleur. Ce modèle était courant pour les anciennes tribus et signifiait la protection de la famille. L’image est dans les côtes et explique l’idée du pouvoir de l’amour et de la force des liens familiaux.
Les tatouages tribaux sont recherchés non seulement pour leur originalité, mais aussi pour la variété des significations qui changent selon les composants du tatouage. Voici un exemple étonnant du tatouage tribal sur le cou, exprimant une attitude positive envers la vie et une pensée libre.
Le motif s’étend ensuite à l’arrière et incorpore des motifs orientaux. Dans la culture orientale, le colibri est synonyme de beauté, de grâce et de douceur. Ici, l’oiseau indique la beauté externe et interne.
Dans la culture polynésienne à travers ces tatouages, les prêtresses ont établi des contacts avec le monde supérieur. Maintenant, ce tatouage tribal sur le dos signifie l’union des âmes dans deux mondes.
Du côté des femmes, un colibri est entouré de fleurs, ce qui est très symbolique. Dans ce cas, les fleurs symbolisent l’amour et une relation amoureuse, l’oiseau dit que juste être amoureux la personne se sent libre et heureuse.
Dans de nombreuses cultures anciennes, les gens fabriquaient des tatouages de colibris par endroits, qui pouvaient facilement être recouverts de vêtements ou d’accessoires, car ils croyaient que cet oiseau attirait la prospérité et l’amour, de sorte que les gens envieux pouvaient avoir le mauvais œil. Cette tradition a survécu à ce jour, le petit tatouage sur le bas-ventre vise à attirer le bonheur du propriétaire.
Cette conception colorée orne la hanche et révèle l’idée des anciens Grecs, qui croyaient que si un oiseau boit le nectar de la fleur, il symbolise que la personne est folle à cause du nectar enivrant de l’amour.
Ce petit tatouage orne la poupée et le style de tatouage est tribal car le spectre de couleur prédominant est sombre avec des inserts d’accents rouges et il n’y a pas beaucoup de détails ici: deux oiseaux s’envolent de la branche fleurie. Le modèle représente la personne, qui n’est pas prête pour une relation sérieuse et qui est libre d’amour.
Le tatouage coloré magnifique est sur le dos de la fille. Le schéma est extrêmement vivant et l’idée est claire: les oiseaux ont déployé leurs ailes et travaillent vers le haut, ce qui indique que la personne est immensément heureuse dans l’amour et prête à crier au monde.
La beauté de ce petit tatouage tribal sur la clavicule est dans sa simplicité, l’inscription « Libre » et le colibri dénote que cette personne a un esprit libre et n’est pas soumise aux difficultés de la vie.
Vous pouvez également être intéressé:
Idées étonnantes et significations du tatouage de la boussole
Conceptions de tatouage de loup solitaire génial
Les meilleurs tatouages pour chiens Foo
Les meilleurs tatouages et significations de Dreamcatcher
Petites idées de tatouage meilleur ami
Conceptions de tatouage