Le style de tatouage japonais continue d’avoir une influence profonde, même si sa longue et glorieuse histoire a commencé il y a longtemps. Les tatoueurs japonais ont repris leur métier au cours de la période Yayoi (environ 300 avant J.-C. à 300 après J.-C.) Les tatouages japonais ont ensuite été associés à des symboles de spiritualité et de statut et ont identifié le Maître des Esclaves. Dans la période Kofun (300-600 AD) les choses ont changé et les tatouages ont commencé à avoir une connotation négative car ils étaient utilisés comme des signes de criminels. Une population autochtone du Japon, les Ainus, qui vivent au Japon depuis des milliers d’années, a parfois eu des tatouages sur les bras, la bouche et même le front, qui ont principalement influencé le tatouage japonais. C’est parce qu’ils sont intégrés et ont pénétré la civilisation japonaise moderne.
Les images de tatouage traditionnelles de cette dernière génération sont des « Images du Monde Flottant » (appelées ukiyo-e en japonais). Ce sont des gravures sur bois produites par les artistes les plus influents d’Ukiyoe comme Kuniyoshi. Kuniyoshi est également le créateur de l’illustration suikoden magistrale. L’histoire illustrée contenait 108 dirigeants chinois corrompus marqués de tatouages. Différents gangs ont utilisé différents motifs et applications de conception. Même avec une riche tradition de tatouage, les Japonais ont accepté l’idée que leurs corps ont des tatouages, pas autant que le monde occidental, car les tatouages au Japon ont été étroitement associés à la yakuza (mafia japonaise) pendant plusieurs années. La stigmatisation sociale associée à l’association de tatouages et de criminels empêchait les porteurs d’entrer dans certains centres de conditionnement physique ou dans les bains chauds.
Types de tatouages japonais
Les thèmes des tatouages japonais sont aussi riches et diversifiés que la culture et la tradition ancestrales du pays. Les arrière-plans sont importants et critiques pour la conception et suivent une règle de placement stricte. Les barres de vent, les vagues et les nuages sont comme des textiles en arrière-plan, ayant l’air complet et presque exclusivement bidimensionnel. Les nuages doivent être au-dessus de la taille et les vagues doivent être au-dessous de la taille. Il est irrespectueux de placer la figure du Bouddha sous la taille, donc vous devez faire attention à la bonne position. Les fleurs et les animaux combinés doivent suivre un modèle logique. Les poissons Koi nagent bien avec l’érable ou les chrysanthèmes parce que c’est l’état des choses à l’automne dans la vie réelle.
Dragon a inspiré des tatouages japonais
Les dragons n’étaient pas seulement une source de curiosité et d’admiration en Orient, mais encore aujourd’hui dans le monde occidental. Les films hollywoodiens comme « Game of Thrones » sont des blockbusters modernes dans lesquels les figures de dragon volent la vedette et montent en flèche avec la popularité. Les dragons projettent la force et la sauvagerie que les humains veulent imiter. Ces créatures ont des ailes à voler et peuvent cracher du feu. De plus, les dragons symbolisent les bonnes forces toujours prêtes à protéger l’humanité. La popularité des dragons dans la mythologie japonaise a prévalu en Occident et dans le monde entier.
Tatouages japonais inspirés par le tigre
Tigre, lion ou chien (chien et lion) signifie courage et protection. Fu Dog est la créature plus commune en Chine et au Japon et est un dispositif commun dans les entrées cri. Une personne avec cette conception de tatouage est prête à protéger sa dignité, ses biens et ses droits. Beaucoup de cultures croient que ces animaux chassent le mal et protègent les gens contre les mauvais esprits. Le tatouage de tigre est adapté pour les personnes qui veulent montrer leurs forces individuelles. Un tigre unique peut représenter la lutte pour une cause ou d’autres luttes dans la vie dans une propriété individuelle.
Snake inspiré des tatouages japonais
Les serpents ont longtemps été associés à de nombreuses choses négatives. De nombreuses expressions populaires en anglais montrent le serpent dans la mauvaise lumière, les serpents stéréotypés comme un symbole négatif. Ceci en dépit du fait que l’image graphique d’un serpent fournit un effet visuel puissant suffisant pour donner un frisson à quiconque ose regarder de plus près. Le serpent a des valeurs médicinales dans la vie réelle et certaines cultures considèrent leur chance et protecteurs de la catastrophe. Les serpents représentent aussi la sagesse et la capacité de changer pour le mieux. Les serpents réguliers se débarrassent de leur vieille peau pour laisser la place à un nouveau.
Phoenix a inspiré des tatouages japonais
Phoenix comme les dragons sont des créatures mythiques avec une certaine fascination intangible pour les humains. À la différence du puissant dragon, le Phénix a commencé comme un oiseau ordinaire consommé par le feu, seulement pour remonter des cendres plusieurs fois plus vigoureusement qu’auparavant. Ce genre d’ascension dramatique est très inspirant et motivant pour les humains. Une personne fière et triomphante sera plus qu’heureuse de porter un tatouage de phénix, ne serait-ce que comme un rappel constant de sa résistance à l’adversité.
L’eau et les vagues ont inspiré les tatouages japonais
L’eau et les vagues sont familières aux Japonais, car la terre est une île et les gens dépendent fortement des bénédictions de l’eau pour leur subsistance et leur nourriture. L’eau a une connotation légère en tant que vie, mais la vague a la négativité comme danger. Un tatouage d’eau et de vague signifierait généralement, dans la plupart des cultures, sinon toutes, la vie et la mort. Il montre la vérité constante que la vie change comme les vagues de la mer et que c’est la réalité de tous. Les optimistes, d’un autre côté, considèrent le symbole comme une exhortation à rester calme face au danger et à l’adversité dans la vie réelle.
Le poisson Koi inspire les tatouages japonais
Le poisson Koi est l’une des icônes de tatouage japonais les plus populaires, la raison principale étant que le poisson est originaire du Japon. La nouveauté du poisson est de nager le fleuve Jaune en amont. Des histoires légendaires racontent que chaque poisson koi capable de nager en amont du fleuve Jaune se transforme en dragon. Cela sert de récompense pour réussir à maîtriser le défi. Mis à part la mythologie, le sort du poisson koï sert de leçon et d’inspiration pour les personnes qui font face à des luttes et des adversités extrêmes. Une personne qui vainc une maladie débilitante comme le cancer mérite un tatouage de poissons Koi.
Tatouages japonais inspirés d’arbres et de fleurs
Les arbres sont un excellent choix pour projeter force et puissance en conjonction avec un bon coeur. De par sa conception, l’arbre est flexible en ce qui concerne le placement d’objets sur des branches entrelacées. Les couleurs et les formes offrent de nombreuses options pour des considérations de conception.
Les fleurs, d’autre part, représentent la foi, l’aspiration et le caractère du porteur. Ils reflètent généralement le côté le plus positif et le plus positif de la vie. Il est inapproprié d’utiliser la fleur pour désigner un personnage agressif.
Tatouages japonais inspirés du crâne
Les crânes symbolisent la mort et le danger dans la plupart des cultures, mais dans les tatouages japonais, ils symbolisent l’appréciation de la vie et du cycle de vie ou du concept Yin et Yang. Un tatouage de mort rappellera toujours au porteur et au spectateur la valeur de la vie, les aspirations de la vie et l’acceptation de l’inévitabilité de la mort. Les crânes peuvent également représenter des êtres chers décédés.
Importance des tatouages japonais
Reconnaître les tatouages traditionnels japonais est indéniable. Le design énorme et unique est la signature de ce modèle oriental. Le détail complexe et la texture est impossible à intégrer dans un petit tatouage. Des membres entiers ou même des corps sont la toile appropriée de ces chefs-d’œuvre. Les tatouages japonais ont conservé dans leurs longues années leur dignité, leur authenticité et leur style original, qui ont également inspiré les adeptes des tatoueurs dans le monde moderne de l’art du tatouage.
Des images riches, fascinantes et puissantes caractérisent les conceptions traditionnelles de tatouage japonais. Les dragons de la mythologie mystérieuse, les animaux exotiques tels que les serpents, les tigres koï, les poissons et les oiseaux sont parmi les espèces les plus communes et les plus populaires. Les fleurs qui sont entrelacées et sujettes à la méthode répétitive de conception incluent des fleurs de cerisier, des fleurs de lotus et des chrysanthèmes. ont le folklore et la littérature ont leur propre part dans le style de tatouage japonais en introduisant des personnages comme Bouddha, Suidoken (Samurai, criminels et geisha), divinités bouddhistes telles que Fudo Myo-o et Kannon, divinités Shinto kami comme Tengu, le royaume au la richesse historique et les significations donnent du design.
Voir aussi:
Placement idéal des tatouages japonais
Les circonstances et la taille du tatouage dictent généralement le placement des tatouages japonais. Les individus ne pouvaient pas se permettre des zones bien visibles telles que le cou et les avant-bras.Les tatouages sont des problèmes dans leur travail. Elaborer et grand sont limités à l’arrière et le haut du corps.
Tatouages japonais sont riches en thèmes de placement peuvent être résolus en adaptant les thèmes appropriés à la taille des zones de parties du corps.
Conseils de préparation pour les tatouages japonais
Assurez-vous que vous êtes dans un état de santé avant de vous rendre sans même une légère fièvre ou froid, la boutique de tatouage. Prenez un repas plus copieux en préparation pour une séance de tatouage épuisante. Apportez vos choses préférées pour passer le temps pendant les longues séances de tatouage pendant votre absence. Livres et gadgets sont idéales pour apporter des choses et à l’aise dans la taille.
Frais de service moyens et prix standard pour les tatouages japonais
On peut faire valoir que les tatouages japonais sont à juste titre plus coûteux par rapport à d’autres genres de tatouage. On pourrait aussi penser que les tatoueurs de cette classe ont perfectionné les compétences et la discipline des maîtres. La vérité est que tatoueur du genre est soumis au prix standard dans l’industrie – 150 $ à 200 $ par heure selon l’emplacement et 50 $ minimum pour une pièce de tatouage petite et simple.
Conseils d’entretien pour les tatouages japonais
Les gens ignorent souvent les divers effets néfastes du soleil sur leurs tatouages. Cependant, non seulement il se fane de la couleur des tatouages, mais il peut également irriter la peau. Protégez vos tatouages japonais contre les rayons du soleil autant que vous le pouvez.
La meilleure solution est d’éviter le plus possible le soleil. Il est utile de rester dans les zones ombragées ou de porter des vêtements de protection. L’application d’un produit solaire de haute qualité à la lumière directe du soleil est non seulement un exercice sain, mais aussi bon pour votre tatouage. Vous pourrez profiter de votre merveilleux tatouage plus longtemps sans le repeindre, si vous en prenez soin.